Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'amuse et on est fier d'être dunkerquois
19 février 2010

LES 3 JOYEUSES

Ca y est les 3 joyeuses sont finies !!! Pour moi cela a duré du vendredi soir au mercredi aprés-midi. J'ai commencé par la chapelle privée des pintjes


Puis nous sommes allés au bal des co-nitots !!! c'était lugubre et en plus trop de jeunes (les bals devraient étre interdits au moins de 18 ans comme pour celui des 8 wiches !!!)


Le lendemain, nous avons préparé notre repas d'avant bande au palais du littoral à GRANDE SYNTHE. Nous avons accueilli 200 personnes qui se sont régalés ainsi que moi : j'ai su par la suite que chaque barquette de pot'je vleesch faisait 600 grs. Je peux vous dire qu'on était bien servi !!! Mon homme est parti avec le maire et quelques membres au départ de la bande de GRANDE SYNTHE. Puis il est venu nous donner un coup de main pour ranger. Nous sommes ensuite tous partis au jet de hareng où damien était choisi pour le faire, Eric FONTAINE pour la municipalité et Olivier pour son travail à l'AFEJI.


Le dimanche, on a été invité par sylvie à manger chez elle et on est parti vers 17 h pour voir la bande de dunkerque !!! on est allé directement en chapelle chez la grand mere à ludo, puis nous sommes allés à une autre chapelle et nous avons été voir enfin le rigodon final !!! trés déçu du rigodon avec 3 premières lignes !!! Hervé, nathalie, Annick, Paul et Sylvie ont accepté de venir à la maison le soir pour manger une soupe à l'oignon !!! c'est la première fois de ma vie que je fais une petite chapelle !!! j'étais trés nerveuse mais tout s'est bien passé !!!

Le lundi nous avons participé à la bande de la citadelle !!! comme d'habitude je n'ai pas trop aimé mais cela m'a fait plaisir de retrouver les copains !!!


ensuite nous avons participé avec quelques membres à la soirée moules-frites organisé par les corsaires fort mardyckois à FORT MARDYCK. Nous avons eu POPEK et Peggy à notre table accompagné de sa nièce Rachel !!! on a super bien rigolé et de trés bon souvenirs


Le mardi, mon homme et moi sommes allés à la bande de Rosendael : j'ai été direct chez maman boire un café, on a entendu la bande arriver et nous avons rejoint les copains lors de cette bande !!! Vers 18 h, nous sommes allés chez la marraine à ludo et les jumelles ont rigolé en nous voyant déguisé !!! Aprés le rigodon final, marco nous a invité à sa chapelle où nous avons bien rigolé aussi !!! Merci hélène pour tous ces préparatifs, on s'est régalé et tout était parfait !!!


Nous sommes ensuite allé au bal des HALLES BARDES, mais j'ai été déçu du bal !!! il est vrai qu'un jour de semaine on ne peut s'attendre à beaucoup de monde mais l'ambiance n'était pas cela !!!


Mercredi, je suis allée seule au bal enfantin des Zotches à GRANDE SYNTHE. Cela m'a fait rire de voir les enfants imiter leurs ainés pour le chahut !!! de plus, on avait une 1ere ligne PINT'JE avec les enfants de Eric, Philippe et Dany. C'etait super de voir aussi le jet de harengs des enfants : chaque enfant qui attrape un poisson argenté recoit un chocolat en forme de poisson !!! Je n'ai même pas vu l'heure passé je suis restée de 14 h à 17 h !!! super l'ambiance vivement l'année prochaine !!!!


Publicité
Commentaires
On s'amuse et on est fier d'être dunkerquois
  • carnaval dunkerquois et modélisme ferroviaire sont mes loisirs principaux !!! ici je parle de tout et de rien et je partage avec vous mes loisirs du week-end !!! Mes autres loisirs sont également le crochet, la broderie, la généalogie !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité